|Clafoutis poire, chocolat et pain d'épices|

| Clafoutis poire, chocolat et pain d'épices | © Les Gourmands {disent} d'Armelle

| Clafoutis poire, chocolat et pain d'épices | © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Il n'y a pas que l'été pour faire des clafoutis, de cerises par exemple. L'automne est une belle saison également avec les fruits appropriés.  J'ai testé un mélange plutôt sympa et très surprenant : la poire, le chocolat et le côté gourmand en plus avec le pain d'épices. C'est un vrai régal !

Entre vous et moi, plongez directement les cuillères dans le plat quand c'est encore un peu tiède...

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 120g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 poires
  • 100g de chocolat noir pâtissier
  • 250ml de lait
  • 30g de beurre fondu
  • 5 tranches de pain d'épices
| Clafoutis poire, chocolat et pain d'épices | © Les Gourmands {disent} d'Armelle

| Clafoutis poire, chocolat et pain d'épices | © Les Gourmands {disent} d'Armelle

  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Dans un bol, battre les oeufs avec les sucres.
  3. Ajouter la farine, la levure et bien mélanger avec une spatule.
  4. Ajouter le beurre fondu et le lait. Mélanger avec un fouet.
  5. Beurrer un moule rectangulaire et répartir dans le fond, les poires coupées en lamelles.
  6. Mettre le chocolat sur une planche et à l'aide d'un couteau, le concasser en petits morceaux. Répartir sur les poires.
  7. Verser la pâte délicatement sur les fruits et rajouter le pain d'épices coupés en petits carrés.
  8. Cuire environ 40 minutes.
  9. A la sortie du four, le clafoutis sera un peu "tremblottant" et c'est normal! Il va s'épaissir en refroidissant (ou pas si vous ne pouvez pas attendre).

Bon appétit!

Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et les autres réseaux sociaux ( à droite de mon blog)

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Recette testée ce week-end et approuvée ! Hyper simple, goûteux, le pain d'épices c'est la petite touche qui fait le plus. Perso le chocolat est limite superflu (mais on est très desserts aux fruits à la maison).<br /> Recette parfaite pour faire 8 parts.
Répondre
L
Merci beaucoup Lucile pour ton avis !
G
Je craque en voyant les photos et ton clafoutis est parfait pour moi!<br /> Bonne soirée <br /> Bises<br /> Lova
Répondre
L
Merci beaucoup !
M
Un régal, poire et chocolat ça marche toujours !
Répondre
L
Oui ! Je suis d'accord
L
Il est bien gourmand ce clafoutis !
Répondre
L
Complètement ....
G
waouw!!! juste délicieux ça c'est certain!!! je vais craquer!
Répondre
L
Tu ne dures pas très longtemps dans les assiettes !