| Browkies girly | Aux pralines roses

| Browkies girly | Aux pralines roses © Les Gourmands {disent} d'Armelle

| Browkies girly | Aux pralines roses © Les Gourmands {disent} d'Armelle

​La praline rose, spécialité de la région lyonnaise, est un bonbon fait d’une amande enrobée de sucre caramélisé.

Pourquoi est-elle rose ? Lors du dernier enrobage de l’amande, le sucre est coloré et aromatisé, tout simplement. Si vous ne connaissez pas bien cette confiserie délicate, voici une petite idée pour l’utiliser dans des desserts. Vous pouvez facilement remplacer les pépites de chocolat par des pralines roses.
A moins que vous ne les croquiez toutes avant! Mais attention aux dents... Elles sont un peu dures.

La praline rose apporte croquant, sucré et une jolie touche de couleur dans les desserts.

 

J'ai découvert cette praline dans la région de mon père, qui habitait près de Roanne en Saone et Loire. J'avais pour habitude d'acheter une brioche aux pralines en souvenir de mon passage chez lui. Il est parti pour un autre monde en janvier dernier et j'aimerais lui dédier cette petite recette.

Très simple j'avoue mais je n'ai pas trop de temps en ce moment pour faire compliquer. En même temps, les recettes les plus simples sont les meilleures non? Lui qui avait la 'dent sucrée' aurait été ravi, j'en suis sûre de gouter à ces browkies. Papa, je te garde une part ...

 

. Pour la partie brownies
- 75 g de farine
- 125 g de sucre
- 75 g de beurre demi-sel
- 125 g de chocolat
- 2 oeufs

. Pour la partie cookies
- 165 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 135 g de sucre roux
- 120 g de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 110 g de pralines roses

- Vermicelles au chocolat

| Browkies girly | Aux pralines roses © Les Gourmands {disent} d'Armelle

| Browkies girly | Aux pralines roses © Les Gourmands {disent} d'Armelle

| Browkies girly | Aux pralines roses © Les Gourmands {disent} d'Armelle

| Browkies girly | Aux pralines roses © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Préparation : 

  1. Préchauffez le four à 180° C.
  2. Préparez le brownies en faisant fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
  3. Hors du feu, lissez le mélange et ajoutez le sucre.
  4. Fouettez vivement et ajoutez les oeufs.
  5. Incorporez enfin la farine
  6. Versez dans un moule carré de 23 cm de côté.
  7. Préparez la pâte à cookies en mélangeant le beurre et le sucre roux dans un saladier.
  8. Fouettez bien pour obtenir une texture crémeuse et ajoutez l'oeuf.
  9. Incorporez la farine, la levure.
  10. Mélangez le tout rapidement sans trop travailler la pâte.
  11. Parsemez sur la pâte à brownie, comme un crumble. Mettre des pralines roses dessus en les enfoncant légèrement et un peu de vermicelles au chocolat
  12. Enfournez pour une vingtaine de minutes.
  13. Laissez refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.

 

Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et les autres réseaux sociaux ( à droite de mon blog)

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je crois que je vais craquer, cette recette à vraiment l'air géniale ! Bienvenue dans la communauté recettes :)
Répondre
E
Une bonne recette je vais essayer sans tarder !!!
Répondre
L
J'espère que tu aimeras ;-)
C
Très jolie recette! Tu es très girly en ce moment... Crèpes roses, pralines roses...<br /> bisous
Répondre
C
Tu prêches une convaincue!
L
Oui, ça donne le moral la couleur ☺️☺️<br /> Merci Céline