Cupcake chocolat de Pâques glacage mascarpone

Cupcake chocolat de Pâques glacage mascarpone

Cette année, j'ai confectionné des cupcakes au chocolat, avec un glaçage au mascarpone. C'est une première pour moi et le résultat est plutôt sympa.
Bonne chasse aux œufs et bon week-end de Pâques!

 

Ingrédients cupcakes (pour 12)

  • 180g de farine.
  • 3 œufs.
  • 140g de sucre roux.
  • 1/2 sachet de levure.
  • 100g de beurre.
  • 160g de chocolat noir.
  •  6cas de lait.
  •  1cas de cacao non sucré.

Ingrédients glaçage et décoration

  • 250g de mascarpone.
  • 50g de sucre.
  • 1 point de colorant rose en gel ( ou jus de betterave)
  • Œufs en chocolat.

 

[Recette de Les Gourmands {disent} d'Armelle]

  1. Battre le beurre pour qu'il ai une consistance crémeuse.
  2. Faire fondre le chocolat et le lait puis l'incorporer (toujours au batteur électrique).
  3. Incorporer les œufs un à un, mettre un petit coup de batteur entre chaque ajout.
  4. Ajouter le sucre, la farine, la levure et le cacao.
  5. Remplir des caissettes et enfourner pour 20 minutes à 180°.

Préparation glaçage

  1. Fouetter le mascarpone avec le sucre .
  2. Mettre la point de colorant et fouetter.
  3. Mettre la préparation dans une poche à douille, et décorer les cupcakes froids.

 

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle
Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mes muffins au chocolat préférés !
Répondre
L
Merci ☺️
A
Je suis en train de les faire pour la 2eme fois! Ils étaient tellement délicieux et ont été trèèès appréciés le jour de Pâques par mes collègues!
Répondre