| Craquelés au citron | Crinkles

| Craquelés au citron | Crinkles  © Les Gourmands {disent} d'Armelle

| Craquelés au citron | Crinkles © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Un goût intense de citron, du moelleux, des cookies en quelque sorte mais en bien meilleur. Rien à ajouter sinon que ces biscuits craquelés au citron font désormais partie de mes incontournables et puis c’est tout, une véritable découverte gourmande, n’ayons pas peur des mots…

 

Ingrédients pour une trentaine de Crinkles au citron :

  •  100 g de beurre mou
  •  1 œuf                     
  •  Jus et  zeste d’1 citron bio
  •  120 g de sucre
  •  300 g de farine
  •   6 g de levure chimique
  •  1 bol de sucre cristallisé (4 càs  environ, rajouter si besoin)
  •  1 bol de sucre glace (4 cà environ, rajouter si besoin)

Préparation:

  1. Fouetter le beurre et l’œuf et ajouter le jus et zeste de citron.
  2. Ajouter le sucre, la farine et la levure chimique.
  3. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène.
  4. Je n’ai pas laissé reposer au frais comme l’indique la recette , je suis passée directement à la confection des crinkles.
  5. Préchauffer le four à 180°.
  6. Façonner des boules avec la pâte et les faire rouler dans du sucre cristal .
  7. Les reprendre et les rouler dans le sucre glace.
  8. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement .
  9. Enfourner pour 15 minutes .
  10. Sortir et laisser refroidir avant de les placer dans une boite hermétique .

 

Bon appétit

Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et les autres réseaux sociaux ( à droite de mon blog)

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
DE LI CIEUX. Du 1er coup!<br /> Merci pour la recette
Répondre
D
Coucou Armelle<br /> <br /> Je me suis décidée à faire tes crinkles au citron deuis le temps que je "bave" sur la recette ????<br /> Ils sont comme je l imaginais, craquants, fondants et très citron...<br /> J adore et j en refais une tournée c est si simple et bon
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton retour
C
Bonsoir, je les ai testés ce soir. Ils sont très bons. Crousti-moelleux ! Le bon goût de citron. Une vraie gourmandise. Merci pour la recette
Répondre
L
Merci
F
Étant originaire de Reims je connaissais cette recette avec des gâteaux roses et c est délicieux
Répondre
L
Pffffffffffffffffffff!<br /> Non mais...<br /> WAOUUUUUH!!!<br /> Quelle tuerie!!!!<br /> <br /> Je viens d'en faire... version gluten free... Je vais pas m'en remettre... et je me retiens pour ne pas avaler les plateaux en entier!!! O_o<br /> C'est juste extra-ordinaire!!!<br /> Merci pour cette recette, trouvée sur Pinterest pr ma part! :P Miam miam!
Répondre
L
Merci beaucoup
S
Ils sont au four et sont déjà très jolis !!!! Le plus dur sera d'attendre qu'ils refroidissent :) Merci pour cette recette ! Bon dimanche :)
Répondre
L
Ahhh bonne dégustation ;-)
C
Excellent.. merci pour cette bonnes recette..
Répondre
L
De rien !
K
Tres bon
Répondre
L
Merci
M
Excellent! Une belle réussite <br /> Merci pour cette recette
Répondre
L
Merci !
D
Bonjour, juste un renseignement :peut-on les faire la veille ?<br /> Merci
Répondre
L
Bonjour, oui on peut les faire la veille. Les mettre ensuite dans une boite en métal ;-)
C
Je suis triste....il sont tous plats....
Répondre
L
Nonnnn ce n'est pas possible .... as-tu bien mis la levure ?
F
Bonjour, je viens de faire votre recette des petits gâteaux citron.. Ils sont au four, ils m'ont l'air très bons!!!!
Répondre
L
Merci Francine :-)
F
juste une petite question , un bol de sucre ça correspond à combien de grammes ? pcq il y a differentes tailles de bols ... merci ;)
Répondre
L
Un petit bol on va dire. Tu pourras remettre du sucre si besoin ;-)
M
Super recette merci
Répondre
M
Aussitot lu aussitôt testée ! Simple, facile et rapide à réaliser...on m'en redemande déjà, un vrai succès. Un grand merci pour ce partage
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton avis Marie ☺️
V
De jolis biscuits testés et dévorés !!! Merci pour cette délicieuse recette que je me suis permis de publier à mon tour sur mon blog
Répondre
L
Merci Virginie, quel est le lien que ton blog ?<br /> Merci pour ton avis
M
À tomber.... J'ai du mal à me relever tellement c'est bon !!!!<br /> Merci pour cette gourmandise
Répondre
L
Merci Maud !
L
Merci Maud!!
E
Merci pour cette recette!! Je viens de la tenter, et la deuxième fournée est au four! Ils sont parfaits! Comme sur la photo!! Pour le goût je vais devoir patienter le temps qu'ils refroidissent... :( mais ils seront super j'en suis sûre! Merci!!
Répondre
L
Merci Émilie :-)
J
Je voudrais savoir quand vous parler de levure chimique ses moi je veux en faire pour ma mère merci
Répondre
C
Qu'ils sont beaux!!! Addict des crinkles, mais au chocolat, j'avais testé il y a quelques mois la version au citron que j'avais trouvé hyper sec. Ca m'avais échaudée, mais les tiens ont l'air parfait, je vais me relaisser tenter je pense :-) Merci pour cette belle recette
Répondre
L
Bonjour, non ils ne sont pas secs. J'espère que tu apprécieras ;-)
A
Testé et plus que validé ce jour! Super recette très simple :-) merci !!
Répondre
L
Merci !!
C
c'est excellent. Mes filles qui ne mangent pas beaucoup de gâteaux ont adoré! Merci beaucoup pour cette recette!
Répondre
L
De rien Claire . Merci pour ton commentaire ;-)
C
Je vais essayer ça !!
Répondre
M
Recette testée et validée, merci !!!<br /> http://mamantambouille.fr/crinckles-au-citron/
Répondre
L
Merci !!
K
Ce sera notre goûter pour aujourd'hui, merci Armelle !
Répondre
A
Merci pour cette excellente recettes. Testée et approuvée
Répondre
L
Merci Aurélie !
E
J'ai testé , c'est super simple a préparer!! C'est très moelleux et le parfum du citron est bien présent!! Hum un délice
Répondre
L
Merci Edwige ;-)
E
je teste ce week end!!
Répondre
L
N'hésites pas a me donner tes impressions ;-)
K
Ca ca déchire j'en fait a l'orange
Répondre
L
Oh c'est une belle idée aussi!!