Boeuf bourguignon traditionnel

Publié le par les gourmands disent d'Armelle

Boeuf bourguignon traditionnel

Le froid s'installe, les bons plats familiaux et traditionnels arrivent!

 

15 min de préparation

3 heures de cuisson

 

Pour 4 personnes:

 

(recette de Les gourmands {disent} d'Armelle)

  1. Coupez la viande en gros dés.Pelez et émincez les oignons.Epluchez l'ail. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles épaisses.
  2. Dans une cocotte, faites revenir les cubes de viande dans l'huile d'olive.Salez et poivrez. Laissez les morceaux dorer quelques minutes. Ajouter ensuite les oignons émincés, l'ail et les lardons. Laissez dorer quelques minutes et saupoudrez le tout de farine. Remuez
  3. Mouillez avec le vin rouge et completez avec de l'eau pour que la viande soit entièrement couverte. Salez, poivrez et ajouter le bouquet garni. Couvrez la cocotte. Laissez cuire à petits bouillonnements pendant 2 heures, en surveillant la cuisson. Vous pouvez ajouter unverre d'eau en cours de cuisson si nécessaire.
  4. Au terme de ce temps de cuisson, ajoutez les carottes et le concentré de tomates. Laissez cuire à nouveau pendant 1 heure avant de servir.
  5. Accompagnez le boeuf bourguignon de pommes de terre vapeur ou de pâtes fraîches.

 

N'hésitez pas à faire mariner les cubes de viande pendant 24h dans le vin rouges avec les aromates. La viande sera plus tendre et plus parfumée.

 

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle
Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

 

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

 

 

Publié dans Plat salé

Commenter cet article

Philippe rongiet 06/11/2014 18:42

Des recettes efficaces précises et sans jambage. Merci

les gourmands {disent} d'Armelle 06/11/2014 18:57

Merci Philippe ;-)