Sos Cookies aux Smarties

Sos Cookies aux Smarties

Un cadeau idéal pour un invitation de dernière minute, pour un anniversaire, pour une maîtresse en fin d'année, essayez ce kit près en peu de temps.

Pour un bocal de 1 litre (pour moi un bocal IKEA), il faut :

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate (dans n’importe quelle grande surface)
  • 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet)
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 100g de flocons d’avoine ou épeautre comme moi
  • 100g de pépites de chocolat 66% cacao NewTree
  • 100g de sucre roux
  • 100g de sucre blanc
  • 100g de Smarties

[recette de Les gourmands {disent} d'Armelle]

  1. Lavez le bocal à l’eau chaude et séchez-le.
  2. Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel.
  3. Versez dans le bocal vide et tassez bien.
  4. Tapotez le bocal sur le plan de travail.
  5. Ajoutez ensuite les flocons d'épeautre, tapotez à nouveau, puis les pépites de chocolat NewTree. Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le sucre ne les traverse.
  6. Ajoutez ensuite le sucre roux, le sucre blanc et les SMARTIES.
  7. Fermez hermétiquement.

Préparez l’étiquette et la contre étiquette :

Vous pouvez écrire Cookies, le nom de la personne à qui vous les offrez etc… et indiquez le mode d’emploi sur la contre étiquette :

Sos Cookies aux Smarties
Sos Cookies aux Smarties

[recette de Les gourmands {disent} d'Armelle]

Préchauffez le four à 180°C.

Versez le contenu du bocal dans un saladier.

Ajoutez 125g de beurre pommade (mou), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide.

Mélangez et formez des boules de la taille d’une balle de golf.

Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson.

Faites refroidir sur grille

 

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle
Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Sos Cookies aux Smarties
Sos Cookies aux Smarties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ohhh super gourmand j'adoreeeee
Répondre
L
Combien de cookies à peu près penses tu que l'on fasse avec un bocal? Merci pour l'idée!
Répondre
F
Quelle surprise ! aujourd'hui St Valentin, j'ai offert ce kit home-made à chéri. Lui offrir était excellent, surtout qu'il s'est mis de suite à chercher le reste des ingrédients...et vous devinez la suite...Le régal et la fierté pour lui ! J'ai alors décidé de lui offrir plusieurs bocaux !!!
Répondre
L
C'est super Fabienne!!! ☺️ bravo!
N
Super
Répondre
D
SVP peut on remplacer les flocons d’avoine ou épeautre par de la farine normale ???
Répondre
L
Ne remplace pas . Ne mets rien du coup. Les flocons donnent un côté croquant aux cookies .
C
Super super idée je pense le faire pour la maîtresse et l'atsem aussi ;0) <br /> Merci beaucoup
Répondre
L
De rien ;-)
M
excellent j en ai fait l'autre jour pour offrir a mon petit cousin qui a décidé de quitte le nid parental. Et là je vais en faire pour la maitresse et les atsem.
Répondre
L
Oui c'est un cadeau sympa a offrir ;-)