Tarte Bounty®

Tarte Bounty®

Whhaou, voici une bombe atomique de la gourmandise.....

Du coco, du chocolat, du chocolat, du coco !

Ustensiles : Robot Thermomix ( ou autre ) / Moule à Tarte 11 cm / 35 cm

 

Ingrédients Pâte brisée chocolatée :

  • 75g de beurre en morceaux ramollis
  • 120g de farine
  • 30g de cacao poudre amer (degraissé bio ou type van Houten) non sucré
  • 2 CS de sucre
  • 50g d'eau tiède

 

Au Thermomix ou autre robot :

  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Mettre le beurre, la farine, le sucre et le cacao dans le bol et donner 2 ou 3 pulsions de turbo
  3. Ajouter l'eau et pétrir 1mn/ Epi
  4. La pate doit former une boule
  5. Mettez la sur le plan de travail déjà saupoudré d'un peu de farine. Faire une forme rectangulaire et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie de la forme du moule.
  6. Mettez la sur le moule beurrer (moi personnellement le mien n'a besoin de rien) et piquer le fond avec une fourchette
  7. Faites la cuire blanc à 180° pendant 10 mn

 

Tarte Bounty®Tarte Bounty®Tarte Bounty®

Ingrédients Appareil Coco :

  • 150g de noix de coco en poudre
  • 130g de beurre mous coupés en cubes
  • 130g de sucre
  • 3 oeufs

 

Au thermomix ou autre robot: Mettre trous les ingrédients dans le robot et mixer 30s/V5

OU Sinon dans un saladier: mélanger la noix de coco, le sucre et le beurre mou et les oeufs

Verser ce mélange sur la pâte brisée chocolatée et enfournez 30mn à 180° pendant 30mn

Tarte Bounty®Tarte Bounty®Tarte Bounty®

Attendre que la tarte soit refroidi pour faire le glaçage

 

Ingrédients Glaçage:

  • 150g de chocolat Pâtissier au lait
  • 10cl de crème liquide
  • Poudre coco

 

Coupez le chocolat en morceaux dans un saladier et mettre la crème liquide dessus.

Le faire fondre au bain marie.

Versez sur la tarte et mettre le tout au frais au moins 1 heure pour que tout prenne bien.

Parsemez de copeaux de noix de coco

 

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle
Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

 

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Hum ça a l'air bien bon tout ça !!! Dès que je peux je m'y mets ....
Répondre
C
J'ai testé, effectivement, trop bon ;-)
Répondre
A
Merci !;-) et je sais que tu es aussi une pro de la gourmandise aussi alors ça me fait plaisir !
J
un dessert qui invite a la gourmandise! bravo,c'est magnifique!
Répondre
A
Merci !:-)