Djakarta Bali : la gastronomie indonésienne au coeur de Paris

Publié le par les gourmands {disent} d'Armelle

Djakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Djakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'Armelle

En plein de coeur de Paris, métro "Les Halles", j'ai découvert une pépite gustative. C'était un baptême gastronomique pour moi car je ne connaissais pas du tout la cuisine indonésienne.  L'Indonésie est le plus vaste archipel au monde. Des milliers d'îles, parmi les plus importantes de la planète en superficie, aux minuscules atolls de corail, émaillent une mer de saphir. A son image, sa cuisine est attrayante et diverse.

Djakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'ArmelleDjakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Djakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Un peu d'histoire...

Sa famille a quitté l'Indonésie en 1963 pour ce qui devait être une mission diplomatique de trois ans.Ministre puis ambassadeur de Sukarno, son père a '' de facto '' été exilé avec sa famille depuis le coup d'état de Suharto en 1965 et ce durant ses 33 ans de pouvoir. De La Havane, dernier poste de son père, l'aventure les a mené jusqu'à Paris pour y créer en 1985, un autre type d'ambassade indonésienne résolument dédiée à promouvoir l'Indonésie à travers sa culture et notamment sa cuisine : Le restaurant indonésien DJAKARTA BALI était né.

Ce restaurant indonésien a longtemps représenté l'unique lien entre l'Indonésie et sa famille, de ce fait ils l'ont chargé sentimentalement. De son côté, Le président Abdurahman Wahid nous a invité dès son investiture à regagner l'Indonésie en 1999, qu’il en soit remercié.

Vous serez transporté dans un monde de sensations....

Djakarta Bali vous accueille dans un cadre élégant et ethnique chic pour vous plonger au coeur de l'ambiance Indonésienne et Balinaise en plein de Paris. J'ai tout simplement voyagé le temps des plats. Je n'ai absolument pas été déçue car j'aime beaucoup la cacahuète et la coco et comme tous les plats sont principalement à base de ces deux ingrédients pour les sauces, j'étais ravie! Les saveurs, les épices, le cadre chaleureux, tout représente à merveille ces îles.

Ce restaurant est implanté dans Paris depuis des décennies et Nin Hanafi vous accueillera avec plaisir pour que vous plongiez dans son pays quelques heures.

Djakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'ArmelleDjakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'ArmelleDjakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Djakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Commencez par une petite salade GADO GADO, salade Indonésienne légumes variés à la sauce cacahuète. Continuez avec le OPOR AYAM, poulet coco et son riz blanc (cuisson à l'eau et à la vapeur), spécialité de l'île de Java ou le RENDANG, bœuf mijoté dans sa sauce coco et son riz blanc  .... autant de saveurs à découvrir.

En bonus, vous aurez un petit bambou rempli de noix de coco torréfiée pour assaisonner vos plat. Je suis fan!

En dessert je vous invite à déguster une glace au sésame noire ou au thé vert, et pourquoi pas une salade de fruits frais avec notamment les fruits du palmier

Menus de 25€ à 55€

Je vous conseille le menu dégustation qui vous fera découvrir des spécialités de plusieurs îles indonésiennes... Un vrai voyage, vous venez?

Djakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'ArmelleDjakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Djakarta Bali © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes.

 

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et les autres réseaux sociaux (à droite de mon blog)

 

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Publié dans City Guide

Commenter cet article

Poire et Cactus 22/07/2017 10:15

Sympa. Merci pour l'adresse ;)