★ Des crinkles roses aux biscuits de Reims | 3 ans du blog ★

Publié le par les gourmands {disent} d'Armelle

Des crinkles roses aux biscuits de Reims © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Des crinkles roses aux biscuits de Reims © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Il y a 4 ans, je déversais mes images de gâteaux, de biscuits, de plats sur facebook afin de faire saliver mes amis. 1 an après ils m'ont conseillée de faire un blog mais cela me paraissait tellement compliqué. Ce projet était commun et nous avons décidé du nom du blog ensemble... une belle aventure qui commençait.

Beaucoup de travail pour la mise en scène du blog, de la page facebook. Pouvoir aller au coeur des systèmes pour mettre en application mes idées et mes réalisations. Ce blog a réellement fait évoluer le parcours de ma vie. De belles rencontres humaines de blogueurs, de marques, de professionnels à travers des évènements divers organisés ou improvisés. Une aventure au-delà du virtuel qui crée de réelles amitiés et des moments inoubliables.

Ce blog m'a lancée dans une nouvelle aventure l'année dernière en faisant une année en Marketing digital et évènementiel dans une école de commerce. Beaucoup de défis en plus de mon travail actuel, de ma famille et occupation mais au final une réussite personnelle et professionnelle.

Bref ces 3 ans sont passées très vite et n'ont été que positives. J'espère que ces belles aventures continueront et c'est grâce à vous essentiellement qui me portée au quotidien.

Merci d'être là.

 

Pour ce blog-anniversaire je vous ai préparé une recette qui me correspond, réalisable, rose et girly. J'avais déjà réalisé des Crinkles au citron (un vrai succès sur Pinterest) et cette fois-ci je les ai modifié avec des biscuits roses de Reims. Un bon goût d'amande et un réel effet visuel.

Ce craquelé qui apparaît à la cuisson est juste magique. Une idée originale pour la Saint-Valentin. Je vous laisse essayé ces petits biscuits originaux qui sauront égayer votre goûter...

Du rose, du rose, du rose et vive ❣  l'Amour !

 

Ingrédients:

  • 100g de biscuits roses de Reims
  • 2 blancs d'oeufs
  • 60g de sucre
  • 15g de farine
  • 100g d'amande en poudre
  • 2 CS de lait
  • Quelques gouttes de fleur d'oranger
  • Du sucre glace

 

Des crinkles roses aux biscuits de Reims © Les Gourmands {disent} d'Armelle

Des crinkles roses aux biscuits de Reims © Les Gourmands {disent} d'Armelle

  1. Réduire les biscuits en poudre avec un robot.
  2. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et dès que le blanc se forme, ajouter le sucre en plusieurs fois et battre jusqu’à ce que le ménage brille bien.
  3. Incorporer la farine, la poudre de biscuits et la poudre d'amande. Mettre le lait et plus si besoin par touche si le mélange est un peu trop sec. Ajouter enfin quelques gouttes de fleur d'oranger.
  4. Mettre le mélange 1 heure au frais ou 30 min au congélateur.
  5. Préchauffer le four à 150°c. Mettre sur une plaque du papier sulfurisé.
  6. Humidifier légèrement vos mains (cela évite à la pâte de coller – astuce du jour !!) et former de petites boules. Les rouler dans le sucre glace (être généreux) et les disposer (en espaçant de 3 cm) sur la plaque.
  7. Cuire environ 20 min en surveillant la cuisson.

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.

 

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et les autres réseaux sociaux ( à droite de mon blog)

 

Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

 

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

Estelle 13/02/2017 17:39

ils sont délicieux, à refaire sans hésiter !!! mais là tout de suite, je m'en vais de ce pas faire ceux au citron ... crinckles addict !

les gourmands {disent} d'Armelle 14/02/2017 07:26

Ah ceux au citron sont top !

LadyMilonguera 12/02/2017 17:12

Ils n'ont pas du faire long feu...

les gourmands {disent} d'Armelle 12/02/2017 19:59

Oh il en reste un petit peu mais c'est parce qu'on aime prendre notre temps !

La gourmandise de Violette 12/02/2017 15:00

hummm comme ils sont gourmands, comme j'aime
et bon anniversaire au blog

les gourmands {disent} d'Armelle 12/02/2017 19:58

Merci beaucoup