| A découvrir | Vous saurez tout sur les kiwis

Publié le par les gourmands {disent} d'Armelle

| A découvrir | Vous saurez tout sur les kiwis

Les kiwis sont les fruits de l'été, grâce à Zespri!

J'ai découvert les vertues et les différentes variétés très suprenantes parfois, notamment le SunGold.

Découvrez l'éspace enfants: http://www.zespri.eu/kids/language.asp  (plein de jeux!!!)

Site: http://www.zespri.eu/fr/

 

7 bonnes raisons de manger des kiwis chaque jour

 

Les agrumes ont-ils le monopole de la vitamine C? Pas vraiment. Les kiwis sont riches en vitamine C. Les kiwis verts contiennent plus de vitamine C qu’une orange ou 2 citrons, et le kiwi SunGold en contient davantage que 3 citrons !
La vitamine C aide à augmenter la résistance et garde les os, les dents et les vaisseaux sanguins en bonne santé.

Bon pour la digestion

Le kiwi vert est une source de fibres, qui augmentent naturellement votre confort digestif. L’effet laxatif naturel du kiwi s’explique aussi par le fait qu’il comporte une enzyme qui dissout les protéines, l’actinidine. Cette enzyme aide à digérer les protéines (ex. dans la viande et les produits laitiers) et favorise donc la digestion.Le kiwi est le seul fruit à contenir de l’actinidine, et c’est justement ce qui le rend unique

Très peu de calories

79 et 81 kcal par 100 grammes : voilà la valeur énergétique du Zespri SunGold et du Zespri Green. Bref, les kiwis sont une douceur à consommer sans modération !

Une grande source d’antioxydants

Les kiwis, qu’ils soient verts ou jaunes, sont riches en vitamine C. Les nutriments protègent notre corps contre les substances nocives, les radicaux libres, et nous préservent de la maladie et du vieillissement.

Faible indice glycémique

Les Zespri Green et SunGold possèdent un faible indice glycémique (IG) (39 et 38 resp.), ce qui signifie que les hydrates de carbone ne sont pas trop vite assimilés par l’organisme et que le glucose n’est que progressivement libéré dans le réseau sanguin. Les lipides sont ainsi relativement facilement brûlés et la sensation de faim est moindre. Les aliments présentant un faible IG réduisent le risque de diabète et de troubles cardiaques.

Et en plus… de l’acide folique

Tous les médecins conseillent d’office aux femmes enceintes ou qui voudraient un bébé de prendre de l’acide folique. Cette vitamine B favorise le développement de l’appareil génétique. Mais bien sûr, les kiwis ne suffiront pas à apporter tout l’acide folique nécessaire en cas de grossesse. Ils constitueront toutefois un complément intéressant – et délicieux ! – à l’acide folique prescrit par le médecin.

Les goûts diffèrent. C’est pourquoi il existe deux variétés de kiwis Zespri : l’une verte, fraîche et au goût acidulé, l’autre plus douce, à la chair jaune.

 

Quelle que soit votre préférence, admettez-le : un kiwi, c’est succulent.

 

3 Variétés : le vert, le gold et l'Organic (vert et gold 100% biologique)

| A découvrir | Vous saurez tout sur les kiwis

Le kiwi Zespri Green est à la fois frais, juteux et acidulé. Bref, il a tout pour plaire, et en plus, il est excellent pour la santé.

Le kiwi vert est très riche en vitamine C, en fibres et en antioxydants. Un Zespri Green comporte plus de fibres que quatre branches de céleri et plus de vitamine C qu’une orange. Par ailleurs, le kiwi ayant un PH faible, les vitamines contenues sont longtemps préservées.

 

Le kiwi Zespri SunGold est arrivé sur le marché français en 2014 et a connu un fort succès. On le distingue par sa forme arrondie, sa peau lisse et sa chair dorée extrêmement juteuse.

Le kiwi Zespri SunGold a reçu la distinction «approuvé par les enfants» de la Semaine du Goût.  Juteux, rafraîchissant, et sucré avec une légère touche acidulée: c’est l’équilibre parfait qui ravira vos papilles. Un kiwi Zespri SunGold est tendre, rafraîchissant et toujours prêt à être consommé lorsque vous l’achetez. Si vous aimez un kiwi plus sucré, optez pour un kiwi plus tendre.

Le SunGold est mon préféré!

 

N'hésitez pas à regarder toutes les astuces pour conserver un kiwi, comment le déguster, le congeler.... http://www.zespri.eu/fr/kiwipedia/etenenbewaren

 

Alors, prêt à manger des kiwis tout l'été?

Commenter cet article

Cécile Lefebvre 22/07/2015 22:19

ici c'est souvent en hiver que je fais une cure de kiwi.
merci pour toutes ces infos

les gourmands {disent} d'Armelle 22/07/2015 23:02

C'est vrai aussi Cécile. Là c'est la saison des SunGold :-)