| Granola gourmand sans gluten |sans GLO: Gluten, lactose, oeuf

Publié le par les gourmands {disent} d'Armelle

| Granola gourmand sans gluten |sans GLO: Gluten, lactose, oeuf

Cela fait un moment que je voulais tester les GRANOLAS maison. Je me suis inspirée de plusieurs recettes et j'ai tout adapté les ingrédients pour que cela soit sans gluten, sans lactose et sans oeuf, et surtout en IG bas.

Ces granolas sont gourmands, croustillants.... mettez des fruits secs, du chocolat.

Tout est sans GLO  (sans gluten, sans lactose, ni oeuf).

A déguster avec du lait d'amande,  ou dans un yaourt au soja

Tous les ingrédients de cette recette se trouvent dans les magasins "bio".

 

Pour les granolas:

 

Pour le sirop:

  • 30g d'eau
  • 20g d'huile de colza bio
  • 30g de sirop d'agave

En supplément: pépites de chocolat et bananes séchées

 

[recette de Les Gourmands {disent} d'Armelle]

  1. Mettre les flocons de sarrazin,  de riz,  le sucre complet , la cannelle (en option) et la farine de coco dans un bol.
  2. Mélanger, puis ajouter la noix de coco et les graines de Kasha
  3. Ajouter  les amandes effilées. 
  4. Dans un autre récipient, mélanger l'huile de colza et le sirop d'agave
  5. Bien mélanger puis ajouter au mélange sec.
  6. Ajouter l'eau et mélanger à la main jusqu'à ce que la pâte soit maléable et forme une boule compacte entre les mains.
  7. Prendre cette pate à crumble et former des morceaux grossiers sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé. 
  8. Mettre au four sur 170°C pendant 20 min, en retournant à mi cuisson  Ajuster le temps de cuisson en fonction de votre four.
  9. Laisser ensuite refroidir sur la plaque. 
► Les morceaux vont devenir  croustillants en refroidissant
Conserver dans une boite hermétique. Consommer ce granola avec du lait bien froid en ajoutant des raisins secs, des cranneberries, ou baies de goji, ou bien encore des pépites de chocolat ou des bananes séchées moelleuses ! 
 

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rci!

 

Serviette fournie par

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